La psychothérapie analytique découle de la psychanalyse mais, contrairement à la cure analytique, l’entretien verbal s’effectue en face à face, le psychanalyste est visible, il écoute, pose des
questions.


Elle ne peut être entreprise que par un praticien qui a préalablement suivi une analyse. Elle est d’une indication plus large que la cure analytique.

N'hésitez pas à me contacter pour en savoir plus sur la psychothérapie analytique.


En laissant libre cours à sa parole y compris l’évocation de ses rêves, qui ne sont pas jugés par l’analyste, l’analysant se prend à effectuer la libre association d’idées qui lui permet de
comprendre l’origine de son mal-être, du symptôme et de libérer de l’énergie qui était immobilisée par les conflits psychiques inconscients.

Si vous souffrez de dépression ce type de psychothérapie pourrait bien vous être profitable. La psychothérapie analytique est également indiquée en cas de difficultés relationnelles récurrentes conjugales ou professionnelles.

 

La psychothérapie analytique se pratique à raison d’une séance par semaine. Mr Jean-luc Delannoy est à l'écoute de vos questions. Le cabinet de psychothérapie est situé à Maubeuge, près de Hautmont et Bavay.

Psychothérapie analytique à Maubeuge
Logo bleu sans nom.png

ME CONTACTER

Le cabinet de psychothérapie est situé au:

15, rue Croix de Lorraine

59600 MAUBEUGE

06 31 79 27 70

jeanlucdelannoy@orange.fr

 

© 2020 par La Bobine à Web